Gratte-ciel

Phil
Formateur en bien être au travail

silhouette-of-a-man-36181_1280_edited_edited_edited_edited.jpg

Dès mon plus jeune âge, j’ai pratiqué l’athlétisme et les sports collectifs. Puis, je m’initie aux arts martiaux et sports de combat et développe une expérience conséquente dans plusieurs disciplines telles que le Karaté Shotokan, l’Aikido, le Kung Fu et le Full-Contact. En 1983, je m’engage dans les Fusiliers Commandos de l’armée de l’Air où je deviens instructeur de Close Combat.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel et vos expériences ? En quoi cela vous a destiné à devenir formateur ?

 

J’ai donc commencé les arts martiaux lorsque j’avais 12 ans, j’en fais jusqu'à aujourd’hui à Toulouse en tant que professeur.  Cela m’a servi quand je suis parti à l'armée. En ce qui concerne mes expériences,  j’ai travaillé pour des services spéciaux de la police il y a 5 - 6 ans, j’ai monté mon concept de formation grâce à cette expérience qui m’a aidé à en faire mon métier. Quelque part c’était évident pour moi de pouvoir transmettre mes expériences à d’autres personnes en besoin. Je propose différents outils liés à mon expérience avec la police et l’armée accessibles à tous le monde et qui sont centrés sur la gestion de conflit, la négociation de crise ou encore la cohésion d'équipe.

 

Quel est l’intitulé des formations professionnelles que vous réalisez le plus souvent ?

 

Gestion de conflit dans le secteur professionnel et privé, gestion des incivilités ou cohésion de groupe autour des valeurs des sports de combat.

 

En quoi cette formation permettra de faire évoluer le ou la futur apprenant(e) dans ce domaine ? et vers de nouvelles compétences ?

 

Négociation de crise ( par exemple lorsque quelqu’un a du mal à gérer ses émotions, il est possible de négocier dans le but de le calmer). Gestion de ses émotions, apprendre à être plus confiant face à la violence de la vie. Geste de self défense pour être plus rassuré à aborder le conflit en étant plus armés. Exemple d’exercice : jeux de rôles. Formation 70% technique et 30% de théorique.

 

Quels sont les retours de vos apprenants après la réalisation de votre formation ?

 

Retour d’apprenants heureux, satisfaits, qui auraient aimé me rencontrer avant, de rendre accessible cette formation, je pense qu'elle rend les personnes heureuses. Elle est réalisée avec une partie ludique et sérieuse à la fois pour arriver à une cohésion de groupe que les personnes aiment beaucoup.

 

Un dernier mot sur l’intérêt de se former ?

Les clés de ma sécurité sont l’essentiel de l'efficacité.

Toutes les mains dans