Gratte-ciel

Mathieu
Formateur en Création d'entreprise

silhouette-of-a-man-36181_1280_edited_edited_edited_edited.jpg

Entrepreneur et chef d'entreprise, je souhaite me consacrer désormais dans l'accompagnement à l'entrepreneuriat par le biais de formations. Fort d'une expérience de chef d'entreprise certaine, j'ai pu acquérir les compétences nécessaires afin de mener à bien des formations et accompagner au mieux les nouveaux entrepreneurs de demain.    

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel et vos expériences ? En quoi cela vous a destiné à devenir formateur ?


Chef d’entreprises depuis plus de 20 ans, j’ai revendu mon ancienne société dans le conseil pour un groupe parisien. Aujourd’hui je veux partager mes connaissances et m’investir dans cette phase la plus plaisante et importante de l’entreprenariat à savoir le lancement, la mise en place d’une stratégie, la recherche du besoin client et les premiers partenaires. Avec Formapack nous avons collaboré sur 4 formations en création d’entreprise et je suis encore en contact avec tous, faites passer le message à Louis je veux être payer en heures supplémentaires. Sans rire c’est un vrai plaisir, l’entreprenariat augmente et les acteurs sont sur motivés, c’est plaisant de les accompagner.

Quel est l’intitulé des formations professionnelles que vous réalisez le plus souvent ?

Création et développement d’entreprise. 

 

En quoi cette formation permettra de faire évoluer le ou la futur apprenant(e) dans ce domaine ? et vers de nouvelles compétences ?


On part de la base de l’idée de votre projet en allant jusqu’à un rendez-vous d’après-vente, ca vous laisse comprendre les nombreuses phases que l’on voit ensemble pour gérer une entreprise. Derrière nous avons mené différents modules de chef d’entreprise : management, gestion budgétaire, comptabilité, droit et législation ou encore savoir vendre et communiquer sur son bien/service.

Quels sont les retours de vos apprenants après la réalisation de votre formation ?


Mon réseau et mes expériences sont des points qui me permettent de dire qu’aujourd’hui j’ai de très bons retours.

Un dernier mot sur l’intérêt de se former ?

Essayer mais que si vous êtes assez motivé ! Ne vous forcez pas.

a.jpg