Gratte-ciel

Sophie
Formatrice en Français

buste-femme_edited_edited_edited_edited.jpg

Dès lors de ma sortie d'études, j'ai toujours occupée des fonctions administratives. Je me suis lancée dans l'emploi et l'accompagnement par le biais des formations car ce sont des sujets importants pour moi. 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel et vos expériences ? En quoi cela vous a destiné à devenir formateur ?

 

J’ai 34 ans et depuis ma sortie d’étude en ressources humaines, j’ai toujours eu des fonctions administratives. Depuis 2020 l’emploi et l’accompagnement par la formation sont des sujets plaisants pour moi. J’ai eu l’opportunité de travailler chez Formapack depuis début 2022 et développer mes capacités d’écoute auprès des dirigeants, salariés mais surtout des demandeurs d’emplois avec qui nous avons beaucoup échangé et collaboré.

Aujourd’hui suite à une Formation Pour Adultes je me sens capable d’accompagner des groupes sur le Français Langue Etrangère. C'est un réel plaisir d’accompagner des personnes venant de l’étranger dans leur insertion en France, de supers personnes pleines d’ambition et de sérieux dans leurs actions.

 

Quel est l’intitulé des formations professionnelles que vous réalisez le plus souvent ?

 

Aujourd’hui je réalise uniquement l’apprentissage du FLE et Anglais pour débutant avec Formapack. 

 

En quoi cette formation permettra de faire évoluer le ou la futur apprenant(e) dans ce domaine ? et vers de nouvelles compétences ?

 

La formation FLE permet d’avoir les bases du français pour ainsi être capable de travailler dans un environnement où les notions fondamentales vous permettent de travailler. Cette formation s’étale sur la durée et est toujours plus intéressante lorsque l’on fait de l’individuel.

 

Quels sont les retours de vos apprenants après la réalisation de votre formation ?

 

Les retours sont pour l’instant toujours positifs mais j’aimerai pouvoir prendre plus de temps sur des points plus basiques car parler français pour leur travail est important mais pour la vie de tous les jours c’est primordial.

 

Un dernier mot sur l’intérêt de se former ?

L’intérêt de se former, je le vois au quotidien avec Formapack, tous les appels que l’on reçoit ce sont des personnes en recherche d’évolution. A la sortie vous retrouvez des actifs sur motivés et en pleine confiance pour réussir leur projet professionnel. C’est pour cela le slogan « pour faciliter votre réussite professionnelle » on va sur un apprentissage sur mesure en vous remotivant et vous donnant confiance en vous.

cours-de-francais-langues-etrangeres.jpg