Gratte-ciel

Clara
Formatrice en Ressources Humaines

buste-femme_edited_edited_edited_edited.jpg

J'ai travaillé pendant longtemps dans les ressources humaines et étant en pré-retraite je consacre mon temps à la formation en RH en présentant les méthodes primordiales à cette fonction. 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel et vos expériences ? En quoi cela vous a destiné à devenir formateur ?


Dans les RH puis DRH d’un groupe pharmaceutique pendant 18 ans, le temps était venu de passer la main, je suis en pré retraite et la formation est une façon pour moi de passer du bon temps en décrivant les outils et méthodes primordiales à la fonction d’un RH.

Quel est l’intitulé des formations professionnelles que vous réalisez le plus souvent ?

Maitriser les bases de la fonction RH ou DRH, management des équipes, la paie et gestion des frais, gestion des conflits internes, techniques d’entretien, le social et l’administration du personnel, recrutement, formation et GPEC. 

 

 

En quoi cette formation permettra de faire évoluer le ou la futur apprenant(e) dans ce domaine ? et vers de nouvelles compétences ?


Il y a toujours de nouvelles notions à apprendre dans les RH, la routine n’est pas bonne dans un poste comme celui-ci, la formation vous permettra d’éclaircir votre vision pour être plus à l’aise et efficace dans le temps et le résultat de votre travail.

Quels sont les retours de vos apprenants après la réalisation de votre formation ?


Il faudrait leur demander mais c’est toujours plaisant en tout cas je pense, j’ai peut-être des éléments manquants dans mes formations mais l’essentiel est toujours la dans leur réalisation d’objectifs de formation.

Un dernier mot sur l’intérêt de se former ?

Se former c’est perpétuellement avancer.

personnalisation-des-rh.jpg