top of page

Les méthodes de gestion de projet agile

Formapack est un organisme de formation qui répond à vos projets d'évolution professionnels par la formation.

​

Notre équipe évalue votre besoin pour vous présenter un programme de formation certifiant ou sur-mesure. Les formateurs que nous avons sélectionnés rentrent dans la démarche qualité avec pour principales compétences :

​

- La pédagogie et la capacité à former et transmettre le message.

- La maîtrise du sujet par une expertise du secteur d'activité lié à une expérience, une formation de qualité ou une innovation pertinente.

 

Ce sont des atouts importants pour évoquer avec vous votre projet et faciliter votre réussite professionnelle.

Réunion de projet
Remue-méninges
Gestion de projet agile​

La méthode agile est le processus qui se caractérise par la décomposition d'un projet en plusieurs phases autonome. Cette méthode place les clients ou les utilisateur finaux au cœur même du projet. 

Quelle est l'importance de la  méthode agile ?

La gestion de projet agile est une méthodologie qui permet aux équipes de travailler et de livrer des projets à un rythme rapide et efficace.

​

Cette méthode est fondée sur un processus itératif et incrémental qui permet aux équipes de relever constamment des défis et d’apprendre des uns et des autres.

​

Elle permet également aux équipes d’atteindre des objectifs de qualité et de s’adapter rapidement aux changements.

​

La gestion de projet agile se concentre sur le développement continu d’un produit ou d’un service. Elle nécessite que les membres de l’équipe travaillent ensemble pour développer en permanence des produits et services de haute qualité.Une équipe agile peut prendre en charge les exigences et les changements, et intégrer des correctifs et des améliorations itératives tout au long du processus.

​

Cette méthode peu commune favorise l’implication d’un grand nombre de parties prenantes, ce qui permet aux membres de l’équipe de bénéficier d’une variété d’idées et de points de vue.

​

Cela permet de capitaliser sur les forces des membres de l’équipe et d’améliorer la collaboration entre différents secteurs. Cette technique permet également un mélange optimal de la planification et de la modélisation avec l'agilité. Des sprints de court terme peuvent être mis en place afin de pouvoir travailler sur des cycles courts et de pouvoir livrer rapidement des produits.

​

L'un des avantages principaux se caractérise par la réduction des délais et des coûts liés à la production des produits et services.

​

En conclusion, la méthode agile est synonyme de qualité, flexibilité, compétitivité et empiricité.

bottom of page